POSTER COLLABORATIF |
Pixel art |
- FicheProfesseur
|
Dans cette activité, les élèves réalisent collectivement un poster grand format en pixel art à partir d’une image de votre choix.
Le site permet de générer les documents pour les élèves. |
Accéder au site |
- Un exemple de fichier généré par le site pour une petite image
|
- Fiche conversion de l’hexadécimal au binaire
|
- AffichePointeurNoirEtBlanc
|
- AffichePointeurQuadrillage
|
Exemples d’utilisations (RLE : codage par plages) : |
Compétences mathématiques : |
|
1. En 6e en maths : après avoir effectué les activités BINAIRE et IMAGES, à différents moments (veille de vacances par exemple). |
Chercher - Communiquer |
|
2. En 6e en maths : après avoir effectué les activités BINAIRE et IMAGES, en fil rouge tout au long de l’année et/ou avec d’autres niveaux (selon la motivation des élèves, le nombre de grilles, ...). |
|
|
3. Liaison école-collège. |
|
|
4. Diffusion de la culture scientifique en direction d’un public scolaire, universitaire ou général (fête de la science, RJMI, MathC2+, journées portes ouvertes, ...). |
|
|
Exemples d’utilisations (codage binaire - codage hexadécimal) : |
Compétences mathématiques : |
|
1. En 5e/4e/3e en maths : activité fil rouge et/ou semaine des mathématiques. |
Chercher - Communiquer |
|
2. En 3e en maths : en fil rouge tout au long de l’année avec une image exclusive à une classe ou au contraire, commune à tout l’établissement, ou bien lors de la semaine des mathématiques, et pour conclure une année informatique débranchée au collège avec des notions qui paraissent plus complexes (codage hexadécimal). |
|
|
3. Diffusion de la culture scientifique en direction d’un public scolaire, universitaire ou général (fête de la science, RJMI, MathC2+, journées portes ouvertes, ...). |
|
|