Informatique au lycée
Nom complet du groupe
À partir du 17 mars 2017, le groupe "Informatique et sciences du numérique" a été renommé "Informatique au lycée" pour tenir compte des évolutions récentes des programmes.
Présentation
Rejoignez-nous ! Le groupe est ouvert à tous les enseignants de la spécialité ISN, de l’enseignement d’exploration ICN, de l’enseignement facultatif ICN, de l’Académie de Clermont-Ferrand en activité et en formation et aux personnes intéressées.
Les objectifs du groupe sont de mutualiser les expériences, de produire des ressources et de fournir des compléments de formation notamment en invitant des intervenants extérieurs.
Formation ISN 2011-2012 et Formation ISN 2013-2014
Composition
- Responsable et contact : Pascal Lafourcade
- Membres et sympathisants : liste prochainement mise à jour
- Faycal Bengama - Lycée Blaise Pascal - Clermont-Ferrand
- Jean-Christophe Bonnefoy - Lycée général et technologique de Brives-Charsensac
- Benoit Compte - Collège Notre-Dame - Billom
- Joffrey Cottin - Lycée Saint Pierre - Cusset
- Emmanuel Delay - Lycée Paul Constant - Montluçon
- Nicolas Desforets - Lycée Paul Constant - Montluçon
- Cedrick Faury - Lycée Blaise Pascal - Clermont-Ferrand
- Christophe Gleize - Lycée Blaise Pascal - Clermont-Ferrand
- Sébastien Hamon - Lycée Théodore de Banville - Moulins
- Philippe Lac - Lycée Théodore de Banville – Moulins
- Pascal Lafourcade - UCA
- Fabrice Lallemand - Maths - Lycée Duclaux - Aurillac
- Michaël Meyroneinc-Cody - Lycée Murat - Issoire
- Malika More - IUT UCA
- Noel Pelgrin - Lycée Roger Claustres - Clermont-Ferrand & Lycée Pierre Joel Bonte - Riom
- Richard Ray - Lycée Albert Londres - Cusset
- Frédéric Souvay - Lycée Fenelon - Clermont-Ferrand
- Thierry Trévisan - Lycée Jeanne d’Arc - Clermont-Ferrand
Ressources pour la classe
- Ressources Internet sur Python : Cet article dresse une liste non exhaustive de ressources disponibles sur Internet pouvant faciliter la prise en main du logiciel PYTHON. Le public visé concerne les élèves de la spécialité ISN. L’accent a été mis sur les ressources permettant un travail autonome des élèves.