Les distances inaccessibles

mercredi 1er novembre 2017
par  Thibault Ralet (webmestre)

  • Auteurs : groupe PERMES de Clermont-Ferrand
  • Titre : Les distances inaccessibles, un parcours de cycle 4
  • Éditeur : IREM de Clermont-Ferrand
  • Date : juin 2017
  • Public concerné : Enseignants de collège
  • Résumé : Cette brochure présente une proposition d’enseignement (Questionnement, découverte, appropriation, synthèse, entraînement...) autour de la détermination de distances inaccessibles. Le lecteur y trouvera un parcours d’étude et de recherche qui vise à montrer les objets mathématiques à étudier comme réponse à un questionnement. Elle permet d’aborder plusieurs notions du programme de la 5e à la 3e comme les triangles égaux, les triangle semblables, ou encore la trigonométrie.
  • Mot-clés : Distances ; triangles égaux ; triangles semblables ; homothétie ; trigonométrie ; travail en groupes ; parcours ; recherche.
  • Format : A4 - Nombre de pages : 48
  • Fichiers :
PNG - 46.2 ko

Agenda

<<

2023

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Contact

IREM de Clermont-Ferrand

Directeur :
Mickael Dos Santos
Tél. : +33 (0)4 73 40 76 95

Directeur adjoint :
Nicolas Billerey
Tél. : +33 (0)4 73 40 71 12

Secrétariat :
Françoise Toledo
Tél. : +33 (0)4 73 40 70 98

Chargée de mission :
Aurélie Roux

Webmestre :
Benoît Coly