Le Questionnaire à Choix Multiple. Un outil complémentaire d’évaluation au Collège et au Lycée

lundi 14 novembre 2011
par  Malika More (webmestre)

  • Auteurs : Florence Artigues, Loïc Belin, Maryline Béranger, Fabien Bourg, Cécile Gouttefangeas, Andrée Lyotard, Agnès Ramain, Bernard Vialaneix
  • Titre : Le Questionnaire à Choix Multiple. Un outil complémentaire d’évaluation au Collège et au Lycée
  • Éditeur : IREM de Clermont-Ferrand
  • Date : Juin 2008
  • Public concerné : Enseignants de mathématiques au collège et au lycée
  • Résumé : Ce document propose quelques exemples de QCM, déjà utilisés depuis plusieurs années ou fabriqués récemment dans le cadre du travail du groupe pour des classes de collège et lycée.
    Il a également pour but de faire connaître les différents registres dans lesquels on peut proposer un QCM aux élèves, avec ses raisons d’être, c’est-à-dire ce qui le distingue d’une autre forme d’évaluation.
  • Mot-clés : Distracteurs- QROC - VRAI/FAUX
  • Format : A4 - Nombre de pages : 67

Agenda

<<

2023

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Contact

IREM de Clermont-Ferrand

Directeur :
Mickael Dos Santos
Tél. : +33 (0)4 73 40 76 95

Directeur adjoint :
Nicolas Billerey
Tél. : +33 (0)4 73 40 71 12

Secrétariat :
Françoise Toledo
Tél. : +33 (0)4 73 40 70 98

Chargée de mission :
Aurélie Roux

Webmestre :
Benoît Coly