Le Questionnaire à Choix Multiple. Un outil complémentaire d’évaluation au Collège et au Lycée

lundi 14 novembre 2011
par  Webmestre IREM

  • Auteurs : Florence Artigues, Loïc Belin, Maryline Béranger, Fabien Bourg, Cécile Gouttefangeas, Andrée Lyotard, Agnès Ramain, Bernard Vialaneix
  • Titre : Le Questionnaire à Choix Multiple. Un outil complémentaire d’évaluation au Collège et au Lycée
  • Éditeur : IREM de Clermont-Ferrand
  • Date : Juin 2008
  • Public concerné : Enseignants de mathématiques au collège et au lycée
  • Résumé : Ce document propose quelques exemples de QCM, déjà utilisés depuis plusieurs années ou fabriqués récemment dans le cadre du travail du groupe pour des classes de collège et lycée.
    Il a également pour but de faire connaître les différents registres dans lesquels on peut proposer un QCM aux élèves, avec ses raisons d’être, c’est-à-dire ce qui le distingue d’une autre forme d’évaluation.
  • Mot-clés : Distracteurs- QROC - VRAI/FAUX
  • Format : A4 - Nombre de pages : 67

Annonces

Les projets de programmes de mathématiques au collège (CFEM)

La Commission Française pour l’Enseignement des Mathématiques a publié une page dédiée, qui contient des analyses et des commentaires.

http://www.cfem.asso.fr/actualites/...