Autour de la liaison Bac/Post-Bac

mardi 20 septembre 2011

• Titre : Autour de la liaison Bac/Post-Bac
  • Auteur : Travail coordonné par Annie Noirfalise
  • Niveau : Terminales scientifiques Premières années d’enseignement supérieur scientifique
  • Éditeur : IREM de Clermont-Ferrand
  • Date : 30 octobre 1999
  • Mot-clés : Liaison bac / post-bac Activité - exercices - problèmes en terminales S Arithmétique - Nouveaux programmes de T.S. Raisonnement Etude de flux Orientation
  • Résumé : Document issu du travail effectué dans un groupe d’étude intitulé « Liaison bac/post-bac » durant l’année 1998-99. Il contient, d’une part des données sur les flux dans les sections scientifiques pré et post-bac (résultats d’enquêtes locales, nationales voire internationales), d’autre part, des activités en classes terminales visant un travail de réflexion et de raisonnement approfondis de la part de l’élève en analyse, probabilités et arithmétique.
  • Format : A4
  • Nombre de pages : 86.